Bienvenue dans le Val de Morteau

bacvert La collecte des bacs verts du lundi 13 avril (lundi de Pâques)
est maintenue - Morteau et le Bélieu

CORONAVIRUS COVID – 19
En application des consignes gouvernementales de lutte contre la propagation du virus et notamment les règles strictes de confinement, tous les bureaux de la Communauté de Communes sont fermés au public.

Des permanences assurent le suivi de vos demandes :

• Services déchets :

03 81 68 56 82

• Service assainissement :

03 81 68 56 89 / 06 71 77 26 74

• Service instructeur de la CCVM :

L’après-midi 03 81 68 56 62

Pour les aides aux entreprises, consultez l'onglet "Développement économique"

panneau-danger-png-7     FERMETURE DE LA DECHETTERIE A PARTIR DU 16 MARS ET JUSQU'A NOUVEL ORDRE

LA COLLECTE DES ENCOMBRANTS DU MOIS D'AVRIL A MORTEAU EST ANNULEE

LA COLLECTE DES TEXTILES, LINGES ET CHAUSSURES EN BORNE D'APPORT VOLONTAIRE EST SUSPENDUE JUSQU'A NOUVEL ORDRE

collecte pav

Vous pouvez vous déplacer vers le conteneur le plus proche, pour déposer le verre.
Pour cela, munissez-vous d’une attestation dérogatoire de déplacement, cochez la case concernant les « déplacements brefs » en y ajoutant la mention « dépôt de déchets ».

PLAN CLIMAT AIR ENERGIE TERRITORIAL ( PCAET )

C'est quoi ?

Un outil de planification qui a pour but d'atténuer et prévenir les effets du changement climatique, c'est un projet de développement durable local construit avec l'ensemble des acteurs du territoire.

Le PCAET prend en compte l'ensemble de la problématique Climat-Air-Energie autour de plusieurs axes d'actions :
• la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES)
• l'adaptation au changement climatique
• la sobriété énergétique
• la qualité de l'air
• le développement des énergies renouvelables
Au delà, le PCAET peut être porteur de développement économique, d'emploi, d'attractivité, de bien-vivre.

Lire la délibération

Consulter le document de synthèse du diagnostic

Télécharger le diagnostic du plan climat
[Merci d’ignorer l’avertissement de sécurité lors du téléchargement !]

Redevance incitative
: Suivez à tout moment le nombre de levées de vos bacs en vous connectant sur le web usager : https://cc-valdemorteau.webusager.fr/

Retrouvez les plannings de collecte pour l'année 2020 dans la rubrique "Service déchets"

ri

Télécharger les bulletins :

Juillet 2019
Juillet 2018
Juillet 2017

Juillet 2016

Juillet 2015
Juillet 2014
40 ans d'intercommunalité dans le Val de Morteau.