Incivilités

Environnement
Publié le Mercredi 19 Octobre 2022

Nous avons été alertés à plusieurs reprises par des agriculteurs et par des propriétaires privés de nombreuses incivilités qui sont commises sur leurs terrains, sur, ou aux abords des sentiers pédestres et VTT.

Le dernier signalement en date fait état d’une cannette jetée dans un abreuvoir de vaches, d’une batterie de clôture électrique qui a été posée volontairement dans l’abreuvoir afin de la détruire (valeur de plus de 200 € pour ce modèle), du panneau solaire de recharge de la même batterie qui a été volontairement cassé, de piquets arrachés sur plus de 150 m et d’autres piquets en bois cassés…

Il arrive également très régulièrement que des barrières soient ouvertes et non refermées alors qu’il y a un passage piéton juste à côté, que des chiens ne soient pas tenus en laisse là où se trouvent des troupeaux ou que des quads et motos circulent sans autorisation sur des parcelles forestières privées.

Ce non-respect du travail des agriculteurs, des sentiers forestiers, des parcelles privées et des troupeaux est intolérable.

Nous avons la chance d’avoir de magnifiques sentiers et de nombreuses autorisations de passage, il incombe à chacun de respecter cet environnement.